Livre d'or

" DANS LES YEUX DES FEMMES AFGHANES " - journal ELLE

TEMOIGNAGE ANONYME - 05 MARS 2013 | 26/09/2013

Bonsoir, comment ne peut-on pas être émue devant un témoignage aussi poignant que celui-ci ! Hélas, combien de femmes meurent pour des raisons insignifiantes, comme si leur vie n'était qu'une chose infime, friable. Au travers de notre grand monde et depuis 1406, bon nombre de femmes ont oeuvré au grand jour et dans l'ombre. Il n'empêche, sans être féministe...les choses avancent encore trop lentement. Il est vrai que les lois sont en majorité faites par les hommes. Et même si on parle de parité, nous la cherchons encore. Si nous les femmes ne rappelons pas que le 8 mars est la JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME, qui le fera. Certaines disent, mais pour nous c'est tous les jours, très juste : mais cette date symbolique, journée où dans l'histoire, les femmes ont marché, crier, hurler pour rappeler qu'elles sont l'avenir de l'humanité, pour rappeler que bon nombre sont mortes pour que nous soyons ce que nous sommes. Il ne nous reste plus que l'oubli et le silence.
Je viens de lire un livre sans prétention "ELLES", à mettre entre toutes les mains. Ce roman-témoignages est publie aux PLUMES D'OCRIS, l'Auteure est une femme Assia GIBIRILA, à réfléchir, à offrir.

" ELLES "

Maîté RAVAT | 26/09/2013

Félicitations à Assia-Printemps GIBIRILA pour son dernier opus " ELLES".
Emouvant, touchant, avec les mots justes, tout en délicatesse... j'ai appris beaucoup de choses.
A recommander à toutes les femmes et particulièrement aux jeunes. C'est le cadeau idéale pour la Journée Internationale des Droits de La Femme.

" ELLES"

Roger ANDRIEUX | 26/09/2013

Dans "ELLES", j'aime les proverbes internationaux généralement parlés et parlants.
Merci pour les précisions concernant l'excision.
lecture à encourager car recueil précieux de tant d'informations passées, actuelles et à venir.

" ELLES"

Claudine | 26/09/2013

Vous dire merci, serait un mot bien banal en comparaison au plaisir éprouvé. J'ai dévoré votre livre. Bravo.
Tous ces témoignages tellement lourds et véridiques...
Bien sûr, il y a tous ces silences, ces violences cachées et enfouies.
Ma fille vient de me l'emprunter, donc, merci pour nous deux, et merci pour toutes ces femmes qui verront leur meurtrissures reconnues.
Bien amicalement

" ELLES"

TOURIA | 27/09/2013

Bonsoir, je me permets de vous écrire à une heure si tardive pour vous remercier. Je m'appelle TOURIA, je suis une lectrice qui aime à voyager parmi les récits, les contes, les cultures et autres histoires. Des amis chers à mon coeur se sont rendus à la forêts des livres cet été et vous ont rencontrée. Ils en sont revenus avec trois de vos livres que vous m'avez gentiment dédicacés et que je viens d'achever à l'instant. Cela s'est trouvée être une surprise très agréable connaissant leurs gouts littéraires. Je suis émue aux larmes, en colère par tant d'injustices et tellement admirative devant tous ces combats menés par ces dames. Je vous remercie de votre travail, vos recherches et vos témoignages criants qui traversent les continents , les époques et les cultures. Merci. J'espère avoir le plaisir de vous lire encore et pourquoi pas nous rencontrer à la forêt des livres. Je tenais à vous faire part de cela, j'ai estimé que c'était la moindre des choses. Je vous en suis très reconnaissante.

" ELLES "

Michèle ANDRIEUX | 27/09/2013

Elles nous dit beaucoup sur ELLES toutes.
Talent d'Assia GIBIRILA pour ce roman.
Poésie, proverbes, expériences du monde.
Elles nous parlent d'ELLES de nous toutes au travers des siècles, d'aujourd'hui et de demain.
De plus nous avons tous appris et ne pourrions plus dire : Ah ! j'ignorais.

" ELLES "

Valérie LEMOINE | 27/09/2013

Une belle découverte, empreinte de valeurs, d'histoires, de culture, d'authenticité et d'humanité sans tomber dans les facilités habituelles. C'est un ouvrage qualité qui dégage une force et emporte le lecteur dès les premières lignes; mon seul regret est de ne pas avoir pu en lire plus.
Merci encore pour cet ouvrage qui est un hymne à l'espoir et au courage.

" MISSION SOLEIL"

Rémy BAILLEUL | 27/09/2013

Assia,
j'ai beaucoup aimé votre livre "MISSION SOLEIL" : il est sombre, mais comment ne pas l'être, quand il décrit la folie destructrice qui s'empare des hommes ivres de pouvoir ?
Vous posez les vraies questions, à mon sens et j'abonde, quand vous dites :
" il est déplorable que les politiques ne soient que des hommes et des femmes déplorables ! Oui surtout des hommes d'ailleurs !
Je partage avec vous le même amour des mots et pour passer de l'ombre à la lumière, je crois aussi en Lao-Tseu:
" Là où il y a une volonté, il y a un chemin".

Vous avez la gentillesse de "m'inviter dans votre monde" aussi j'aimerais connaître la liste de vos ouvrages, afin de pouvoir les acheter en direct.
Encore BRAVO !
Amicalement
Rémy

" ELLES" le 9 mai 2013

Ramzika Faid | 08/10/2013

Un livre que je conseille !
Des portraits de femmes courageuses et engagées.Ils sont d'autant plus beaux qu'ils sont dépeints par la plume subtile d'Assia. Mes amitiés chère Auteure.

BRAVO!!!

Flo | 08/10/2013

Bonjour mon Assia,
Quelle excellente idée que ce site! Ta passion de dire, de lire, de raconter et surtout de partager seront ENFIN à la portée de tout à chacun.
Je t'embrasse et te dis à tout bientôt

1 | 2 | 3 >>

Nouvel avis

Livre d'or

" Maux, mots de femmes"

17/11/2015 21:39
de Marie-george Thebia  professeur d'histoire et egalement auteure . je m'excuse aupres de ta soeur Madame Thebia pour la confusion Félicitations pour Maux de femmes, j'ai été émue aux larmes par la situation des femmes qui traversent la vie d'épreuves en souffrances face à l'iniquité de...

Bel ouvrage Assia-printemps Gibirila : critique de Dom Le Chevalier

26/02/2014 23:18
Bel ouvrage Assia-printemps Gibirila :ELLES de Assia-Printemps GIBIRILA « ELLES » a été un grand bonheur de lecture… un moment de réflexion sur la condition de la femme et j’invite tous les hommes à lire ce manuscrit. Comme tout ouvrage, l’Auteure commence par une préface. Oyez...
Objets: 1 - 2 Sur 2

Livre d'or

Cette catégorie est vide.