KALA OU LE POIDS DU SECRET ET AUTRES TRANCHES DE VIE dans le BONHOMME PICARD

22/05/2019 00:00

Assia- Printemps Gibirila revient avec un douzième livre, « Kala ou le poids du secret et autres tranches de vie... » , pour parler des femmes et des hommes qui se battent pour leurs libertés.

·         22 May 2019

·        

Dans sa petite maison mouysarde à l’ambiance feutrée et tamisée, Assia- Printemps Gibirila a le sourire, pourtant les histoires qui hantent ses mots sont souvent des cris de colère, des drames, des situations difficiles, des dénonciations de crimes dans un vingt- etunième siècle en bouleversements. Elle a le sourire sans doute parce qu’elle se sent toujours du côté de la vie. Ce n’est pas un hasard si elle a choisi de préfacer son dernier livre, « Kala ou le poids du secret et autres tranches de vie... » , par ces mots : « Quelles que soient les raisons pour lesquelles les femmes et les hommes meurent, ils doivent toujours être du côté de la vie. »

cailloux blancs que le lecteur aura le loisir de suivre ou d’approfondir. « J’aime semer des pistes et que les gens aillent ensuite se renseigner » , explique- t- elle. Elle aborde des thèmes difficiles, les femmes entre guerre et intégrisme, le viol comme arme de guerre, la prostitution en Afrique, le mariage des fillettes, l’homosexualité ou la maladie d’Alzheimer... « Je travaille sur des thèmes d’actualité ou des choses qui me bousculent, me bouleversent. L’homophobie par exemple, on n’en a jamais autant parlé en Europe qu’en ce moment. C’est terrible ! C’est une régression qui me questionne, m’effraie. Où en est la liberté, la tolérance ? »

« Kala ou le poids du secret et autres tranches de vie... » est en vente au prix de 16,50 € (+ 5,20 € de frais de port) sur le site https:// assia-printemps-gibirila. webnode. fr