PAGE AUTEURE

02/08/2013 01:34

Auteure Afro-Asiatique, née à Bordeaux en 1958, Assia-Printemps GIBIRILA est éditée depuis 2009;

Elle est l'héritage vivant de ses parents,     lui amoureux des mots, poète édité  aux Cahiers de La Jeunnesse  en 1961, elle racontant, à la nuit tombée, des contes merveilleux d'Afrique.

Son parcours professionnel riche et atypique lui a permis d'évoluer dans des milieux très divers : la publicité, la communication, les bijoux fantaisie, les salles obscures des cinémas, l'esthétique et depuis 15 ans le social.

Pronfondément humaniste, les mots sont pour elle, la possibilité de dénoncer l'injustice, la guerre, la condition des femmes, et  de rappeler é l'importance des traditions, de la culture... on découvre au travers de ses contes, ses nouvelles, ses romans la promiscuité des vivants et des esprits.

Assia-Printemps GIBIRILA souhaite être par sa plume, le modeste lien  entre les auteurs africains et européens.

- " MISSION SOLEIL" - EDILIVRE 2009 : ce roman est l'histoire de Compagnon Lucie au travers d'une guerre intemporelle

- " LES NOUVELLES DE L'AU-DELà" - EDILIVRE 2010 : compilation de contes et de nouvelles, voyage sans passeport entre l'Afrique et l'Amérique du Nord , à la rencontre des populations indigènes et de leurs traditions.

- " PETITS TEXTES ENTRE AMIS" - EDILIVRE 2011 : compilation de contes et de nouvelles, avec une petite singularité, le "pousse-lire"

- " LA TABLE A HUIT CHAISES "- EDILIVRE 2012 : énigmatique huis-clos entre une femme et son double (en cours de réédition associée à d'autres nouvelles)

( commandes sur le site EDILIVRE)

- " ELLES" - LES PLUMES D'OCRIS 2013 : roman-témoignages en terre de femmes  au travers de différents pays. Rappel historique de l'évolution des droits des femmes et la symbolique du 8 mars - Portraits de quelques femmes-symboles engagées.

(commandes auprès de l'auteure)

Depuis, Assia-Printemps GIBIRILA multiplie les dédicaces, les conférences pour parler de son sujet de prédilection : les femmes, leurs droits et leurs difficultés à être femmes dans certaines sociétés,